En mars passé, la Banque du Canada a dévoilé à quoi ressemblera le nouveau 10$ canadien. Un nouveau billet qui arrivait seulement 11 mois après la sortie du 10$ distribué pour les 150 ans du Canada. 

Le dernier billet était toutefois une « édition limitée », alors que 40 millions d'entre eux avaient été distribués, et qu'on avait précisé qu'il n'allait pas remplacer le 10 $ qui était en circulation. 

Alors qu'on nous avait promis une circulation plus tôt cette année, le moment est arrivé: le nouveau billet décoré du visage de Viola Desmond, célèbre pour son action contre la ségrégation raciale commencera à circuler à compter de lundi prochain. Il s'agira d'ailleurs de la première Afro-Canadienne à apparaître sur un billet de 10$. 

Voici un aperçu du nouveau billet: 

Via Bank of Canada - Banque du Canada

Via Bank of Canada - Banque du Canada

Alors que les Canadiens ont posé pas mal de questions par rapport au sens vertical du billet, la Banque du Canada a expliqué les raisons derrière ce curieux choix. L'objectif était de pouvoir mettre une image plus grande de Madame Desmond, ainsi que de différencier ce billet des autres 10$ en circulation.

Le designer qui a créé le nouveau billet a également affirmé que ça faisait plus de sens, étant donné la façon dont nous tenons l'argent. Il a également soulevé le point des machines distributrices, qui acceptent l'argent dans le sens vertical. (Source)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications