Ce matin, TVA Nouvelles racontait l'histoire d'une jeune adolescente de 15 ans qui a été forcé de se prostituer par son violent proxénète canadien.

En lisant les lignes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Fugueuse. Et comme l'a si bien dit Ludivine en entrevue avec Guy A. Lepage, c'est ce qu'il y a de bien avec l'émission ; pouvoir mettre des images sur les événements.

La victime partage plusieurs points communs avec le personnage fictif de Fanny. En voici quelques uns :

  • Elle était en fugue d'un Centre jeunesse
  • Elle est mineure (15 ans)
  • Elle dansait avant de se prostituer
  • Elle ne s'est prostitué que quelques mois (3 mois)
  • Elle a été battue par son proxénète
  • Leur proxénète ont écopé de la même peine (5 ans)

Une des seules différences, c'est que l'homme qui a abusé d'elle est beaucoup plus vieux que le personnage fictif de Damien. Âgé de 36 ans, ce proxénète est également père d'une jeune fille.

La victime admet avoir eu autour de 900 relations sexuelles dans le but de remettre le cachet à son « pimp ». Elle a finalement réussi à s'enfuir après avoir accumulé de l'argent en cachette dans le climatiseur d'une chambre d'hôtel où elle recevait généralement les clients.

Le dénouement est par contre beaucoup moins jolie dans cette histoire, puisque la jeune fille a continué de se prostituer par la suite et a elle-même été arrêtée pour proxénétisme (une Fanny qui devient une Natasha). Cela n'a cependant rien changé au sort de son proxénète.

Ces histoires arrivent tellement plus souvent que l'on croit et comme l'a confié Ludivine en entrevue avec Narcity, c'était vraiment urgent qu'on dénonce cette réalité-là.

Source : TVA Nouvelles

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications