Le pont de Québec est fermé en raison d'importantes chutes de glace sur les voitures - Narcity

Le pont de Québec est fermé en raison d'importantes chutes de glace sur les voitures

Fermeture du pont de Québec pour une durée illimitée.

Notre espoir de températures plus douces a été assez bref merci! On s'est réveillé ce matin avec quelques degrés de plus qui nous ont donné un petit répit du froid intense, et puis paf! D'un coup, Environnement Canada qui émet un avertissement de refroidissement soudain et voilà que c'est la catastrophe à l'extérieur. 

À lire aussi: Environnement Canada émet un avertissement d'un grand refroidissement soudain dans plusieurs régions du Québec

Cette chute de température a vite transformé les flaques d'eau en patinoires. Les routes et les trottoirs ont gelé ce qui a perturbé les conditions routières qui sont rapidement devenues assez dangereuses. La situation est tellement difficile que le ministère des Transports a pris la décision de fermer le pont de Québec pour une durée indéterminée.

Depuis cet avant-midi, la voie du centre était déjà fermée à la circulation. À présent, c'est tout le pont qui est fermé, dans les deux directions, en raison des conditions climatiques difficiles. En effet, plusieurs automobilistes ont reçu des morceaux de glaces sur leur véhicule. 

Le porte-parole du ministère des Transports Guillaume Paradis a indiqué en entrevue à TVA Nouvelles:  «Nous suivons l’évolution des risques et nous avons jugé qu’il était plus sécuritaire de le fermer». En attendant, la Sécurité publique de la Ville de Québec conseille aux automobilistes de prendre une autre route soit le Boulevard Laurier ou la Côte à Gignac.

En pleine heure de pointe comme ça, les gens de Québec vont avoir un retour à la maison assez pénible. 

Source 1. Source 2.

Partager sur Facebook