On entre dans une période de l'année qui coûte vraiment cher. Non seulement il y a le temps des fêtes où on dépense sans arrêt pour les cadeaux, les sorties, l'alcool et pas mal tout, c'est aussi dans ces mois-là qu'on reçoit les plus grosses factures d'électricités. Bref, on est bien content quand on peut économiser quelque part (comme au Cyber lundi) et ces jours-ci, tu vas épargner sur l'essence. 

À lire aussi:  Cyber lundi : Les meilleurs deals que tu ne dois pas manquer aujourd'hui

Le prix de l'essence à la pompe a baissé considérablement dans la plupart des régions du Québec dans les derniers jours au plus grand bonheur des automobilistes. À Montréal, le prix du litre est en moyenne de 113,5 cents, selon Info Essence, l'outil de CAA-Québec qui compare les prix de l'essence. On n'a pas vu un prix aussi bas depuis l'automne 2017. 

Via CAAQuébec-Capture d'écran

C'est en Outaouais qu'on a enregistré la moyenne la plus basse avec 105,9 cents, tandis que c'est en Estrie que les prix, à 116,9, sont les plus élevés et dépassent même la moyenne réaliste évaluée par CAA-Québec. 

Via CAAQuébec-Capture d'écran

Via CAAQuébec-Capture d'écran

Selon TVA Nouvelles, l'un des facteurs qui influencent le prix de l'essence est la période de l'année et la saison. Habituellement, les prix sont à la hausse en été puisque les gens utilisent davantage leur voiture tandis qu'en hiver c'est courant qu'on aperçoit une telle descente de prix. 

Cette baisse devrait perdurer encore quelque temps. Pour l'instant, rien n'indique une remontée surprise, selon la porte-parole de CAA Québec, Annie Gauthier, qui était de passage à LCN cette fin de semaine.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter