La semaine dernière, je t'annonçais que le site de prédiction du prix du gaz Gasbuddy prévoyait une pas pire hausse dans plusieurs régions canadiennes, incluant le Québec et la Colombie-Britannique.

À lire également : Le prix du gaz va subir une méga hausse au Québec

Alors qu'on croyait avoir tout vu et que le site estimait que le prix moyen du gaz environnerait autour de 1,19$ sur l'année complète, TVA Nouvelles annonçait aujourd'hui que le pire était probablement encore à venir.

Via SumOfUs - Flickr

En effet, une augmentation subite de 0,10$ est survenue dans la nuit de hier à aujourd'hui à Montréal, faisant passer le prix du litre de 1,30$ à 1,40$.

Et si tu penses que c'est cher, tiens-toi prêt! À Vancouver, le prix vient tout juste d'atteindre 1,50$ le litre et certaines stations-service affichent même le prix de 1,55$, du jamais vu!

Ce n'est pas pour rien que le mouvement #GasOut de 2006 reprend du terrain depuis quelques jours. Les gens sont tellement mécontents qu'ils ont choisi de ne pas se rendre à la station-service le 15 avril prochain afin de faire « perdre » des milliers de dollars au gouvernement cette journée-là.

À lire également : Voici pourquoi des milliers de Canadiens refusent de mettre de l'essence le 15 avril prochain

Tout comme ma collègue, je ne suis pas vraiment certaine de l'impact de ce mouvement, puisque les gens devront nécessairement gazer la veille ou le lendemain et que ça ne représente pas vraiment une perte en soi... Mais bon, si ça peut créer une réaction, pourquoi pas!

En espérant que cette hausse se stabilise prochainement parce que parti comme ça, 2018 va coûter cher!

Source : TVA Nouvelles

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications