Le prix du gaz est rendu cr*ssement cher au Québec - Narcity

Le prix du gaz est rendu cr*ssement cher au Québec

Ça n'arrête plus.

Ces temps-ci au Québec, le prix du gaz ne cesse d'augmenter. Alors qu'en 2017, le prix le plus élevé enregistré affichait 1,40$ le litre, ce record a depuis été battu. 

À lire également : Le prix du gaz va subir une méga hausse au Québec 

Présentement à Montréal, certaines stations-service telles que Shell, Petro-Canada et Esso vendent le prix du litre à 147,9$

Via Jerome Cid | Dreamstime.com

Mais ça, c'est vraiment rien comparativement à l'ensemble du Canada. Par exemple à Vancouver, le prix affiché dimanche passé était de 1,619$. Selon les experts, ce prix pourrait grimper jusqu'à 1,65$, ce qui représente carrément un sommet historique. 

Selon le site de CAA Québec, le mieux présentement serait de « limiter ou retarder » l'achat d'essence à Montréal puisque le prix moyen à la pompe est supérieur au prix réaliste estimé. 

« Le prix au détail de l'essence atteint [aujourd'hui] un niveau rarement vu depuis de nombreuses années au Québec », selon le site Les Affaires

Via CAAQuébec

Par contre, du côté de Laval, ce serait le bon moment pour aller faire le plein puisque le prix moyen à la pompe est inférieur au prix réaliste estimé par CAA Québec

Via CAA Québec

Donc si tu demeures pas trop loin, tu peux toujours aller faire une petite virée dans ce coin pour sauver quelques dollars. Mais entre toi pis moi, je suis pas 100% certaine que le détour en vaille la chandelle! 

Tout cela serait  au refus de la Colombie-Britannique d'approuver le pipeline Trans Mountain en provenance d'Alberta. En espérant que tout cela s'arrête bientôt parce que si on était prêt à boycotter les stations pour moins que ça, ça risque de chialer fort au Québec dans les jours à venir. 

Source : TVA Nouvelles 

Partager sur Facebook