Je crois que je peux affirmer sans trop me tromper que la dernière saison a été particulièrement coûteuse pour tous les automobilistes. Et si tu pensais avoir tout vu, attache ta tuque!

À lire également : Voici l'impact de la forte hausse du prix de l'essence survenue la nuit passée

Parce que selon le site Gasbuddy, le prix du gaz devrait grimper dans plusieurs régions du Canada dès la semaine prochaine avec une augmentation tournant autour de 0,01$ à 0,03$ en moyenne.

Via chuttersnap

Mais ça, c'est sans parler du Québec une méga hausse de 0,10$ est à prévoir au cours des prochains jours. Du côté de la Colombie-Britannique, le prix passera quant à lui à 155,9 cents le litre, atteignant ainsi un nouveau record historique.

Trois raisons expliquent ces nouveaux prix. D'abord, le dollar canadien a encore perdu de sa valeur, chutant encore de 8% comparativement au dollar américain. Ensuite, les raffineries effectuent ou prolongent leurs fermetures de maintenance au printemps. Et finalement, ça a un lien avec la décision de l'OPEP en 2016 de réduire la production de pétrole.

(OPEP = L'Organisation des pays exportateurs de pétrole.)

Selon Gasbuddy, l'année 2018 sera la plus coûteuse depuis 2014 pour les automobilistes avec un prix moyen du gaz de 1,19$ sur l'année complète.

Source : HuffingtonpostGasbuddy

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications