Le Québec est à l'honneur cette année à Paris

C'est notre année on dirait bien!

AAAhhhh Paris!! Je sais qu'à peine tu as lu ces mots et déjà tu as une image en tête de la Tour Eiffel,  le Louvre, l'Arc de Triomphe... le vin (mais oui!). Tout ça pour dire que la capitale de la France en fait rêver plus d'un.

via @sophie_laurent_

Ceux qui nous ont colonisés il y a maintenant plus de 400 ans (aka les Français), nous offrent cette année un hommage (permettons-nous cette expression) aux couleurs de notre belle province.

Le Devoir partageait la bonne nouvelle ce matin comme quoi, l'un des plus grands parcs de Paris, le parc de la Villette, sera complètement illuminé aux couleurs du Québec dès ce soir à la tombée de la nuit et ce, jusqu'au jour de Noël.

via @meryvillalobos

Et tant qu'à souligner la culture québécoise, aussi bien mettre de l'avant nos artistes et notre bouffe! Leur programmation affiche:

  • La face cachée de la lune, (la célèbre pièce de théâtre de Robert Lepage qui sera présentée 1 semaine)
  • Deux spectacles de cirque
  • Une immense patinoire de glace
  • De la tire d'érable

via @0.ananas.0

De quoi bien paraître chez nos voisins les Français! Et pour te combler de fierté, il faut savoir que c'est la première fois que la Villette a pour invité d'honneur une ville. C'est du moins l'information qu'a partagé Line Beauchamp (la déléguée générale du Québec à Paris).

Alors, si tu n'as pas les moyens de partir pour Paris dans le temps des Fêtes, tu peux toujours visiter la ville de Québec et te laisser charmer par ses magnifiques rues illuminées par les décors de Noël!

via @pmbabin

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Marie-Christine Pinochet Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec!