Le salaire minimum à la SAQ va bientôt être au-dessus de 20$ de l'heure - Narcity

Le salaire minimum à la SAQ va bientôt être au-dessus de 20$ de l'heure

Le salaire minimum à la SAQ passera bientôt à 20,46$ de l'heure.

La grève à la SAQ a été assez importante pendant l'année 2018. De nombreux moyens de pression et des journées de grèves surprises; les négociations de la nouvelle convention collective des employés de la SAQ ont été assez houleuses et longues. Après presque qu'un an à négocier, les syndicats et les employeurs ont enfin conclu une entente de principe en décembre dernier. 

Ainsi, de nombreux changements seront apportés pour améliorer les conditions de travail des employés de la SAQ et un de ceux-ci est une augmentation de salaire. En effet, dès avril prochain, le salaire minimum à la Société des alcools du Québec passera de 19,33$ à 20,46 de l'heure. 

À lire aussi: Grève à la SAQ: On fait le point sur ce qu'il se passe réellement

Ce salaire est pour le poste de caissier-vendeur dès qu'il commence. Après 8 ans de travail, un caissier-vendeur de la SAQ sera payé 26,46$. Je te dirais que c'est pas mal plus que le 12$ de l'heure que tu vas gagner en travaillant au salaire minimum. 

@lasaqembedded via  

Si tu te cherchais une job pour cet été, tu sais où appliquer maintenant. Selon l'offre d'emploi pour devenir caissier-vendeur à la SAQ, tu dois être dynamique, motivé, être bon en service à la clientèle et habile en vente. Tu dois aussi avoir un diplôme d'étude secondaire et, bien sûr, avoir 18 ans. J'en connais pas mal qui vont se reconnaître là-dedans! 

Pour voir les offres d'emploi à la SAQ, c'est ici.

À lire aussi: 6 jobs étudiantes payantes et qui demandent pas ou peu d'expérience au Québec

 

 

 

Partager sur Facebook