Le salaire minimum augmentera dès demain au Québec - Narcity

Le salaire minimum augmentera dès demain au Québec

La hausse la plus importante de l'histoire du territoire!

À chaque année depuis 2004, le 1e mai est un jour plutôt joyeux pour les Québécois, sachant que le salaire minimum augmente toujours de quelques sous partout sur le territoire. 

Il y a quelques mois, on apprenait que la hausse annuelle de 0,75$ serait la plus importante de l'histoire du Québec, représentant une augmentation de 6,67% par rapport au taux en vigueur. Selon le ministre du Travail, cette initiative a pour but de contribuer à redorer l'économie. 

Via Suriel Ramirez Zaldivar | Dreamstime.com

C'est donc de 12$ de l'heure que profiteront les travailleurs à compter de demain. Pour les salariés aux pourboires, ce montant sera plutôt de 9,80$, ce qui représente une hausse de 0,35$. 

Malgré tout, cela reste encore présentement un écart de 2$ avec l'Alberta et l'Ontario, lesquelles ont de plus déjà annoncé qu'une hausse à 15$ de l'heure était respectivement prévue le 1e octobre et le 1e janvier prochain. 

Pour te donner une idée, une personne qui travaille 35 heures par semaine verra son chèque de paie hebdomadaire passer de 393,75$ à 420$. Ce qui offre un supplément d'un petit peu plus de 50$ aux deux semaines pis ça, ça se prend quand même bien. 

Source : Le Devoir 

Partager sur Facebook