Si tu es pigiste, entrepreneure ou tout type d'employée à ton compte, tu comprends définitivement le type de struggle que ça représente de ne pas avoir d'espace de travail concret. Tu passes tes journées à te promener d'un café à l'autre, à chercher du Wi-Fi et surtout, à investir dans des breuvages et snacks trop chers sans nécessairement être dans une ambiance favorable. On ne parlera même pas du problème de trouver des sièges près d'une prise de courant pour ton ordi. 

Bref, ton espace de travail brime un peu la qualité de celui-ci, et t'as clairement pas de temps à perdre pour ça.

Voici pourquoi je suis super excitée de te présenter ma nouvelle trouvaille: l'Espace L, qui a ouvert ses portes il y a seulement 3 semaines.

via @espacelmtl

via @espacelmtl

C'est un endroit collaboratif réservé aux femmes où celles-ci peuvent aller travailler dans une ambiance cozy et chaleureuse. L'espace n'est pas seulement pour travailler, c'est aussi un club social où les femmes peuvent réseauter, tenir des réunions (la salle est séparée, donc les hommes peuvent venir assister aux réunions) ou même juste prendre un café et étudier. 

via @espacelmtl

L'espace est aussi hôte de plusieurs événements pour femmes, que ce soit les discussions féministes engagées de The Woman Power, ou des événements beauté comme le Party Brow (brow comme dans sourcils). 

via @espacelmtl

Ce « girls club » dont tu rêves depuis ta tendre enfance est situé dans le Mile-End, à une distance de marche raisonnable des stations de métro Rosemont et Laurier. C'est relié au Café Thérèse, un comptoir à emporter où tu trouves plein de collations vegan, et surtout, les meilleurs flat whites en ville. 

via @cafetherese

via @espacelmtl

Les femmes ( ou toute personne qui s'identifie au genre féminin), peuvent prendre un des trois abonnements mensuels (incluant des jours de travail, des impressions papier, et autres, selon le forfait), ou payer à la journée. 

Deux mercredis par mois, l'Espace L invite les femmes à venir essayer l'endroit à un prix d'ami : seulement 10 $ pour la journée complète, incluant un latté!

Le prochain mercredi découverte est le 22 novembre, et l'autre sera le 6 décembre. 

INFOS À RETENIR:

Quoi?  Espace L : un club social féminin, espace de travail créatif, et une communauté ambitieuse.

Quand? Du lundi au samedi à prix régulier et un mercredi sur deux en forfait 10$ pour toute la journée (incluant un latté). 

Où? 5 333 boul. St-Laurent, Mile-End 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter