Une nouvelle étude publiée hier présente les villes canadiennes où il fait bon d'être une femme...Et celles où il fait moins bon. 

L'étude menée par le Centre canadien de politique alternatives (CCPA) compare l'écart entre les hommes et les femmes sur différents sujets entre autre, l'éducation, la santé, et les positions de leadership dans les 25 plus grandes villes du Canada.

via @victoria_city_canada

Qu'est-ce qu'on en tire? Si on est une femme, c'est à Victoria en Colombie-Britannique que ça se passe! Pour une deuxième année consécutive, la métropole se retrouve au numéro 1 du palmarès. 

Montréal, c'est le temps de prendre des notes... Notre ville chérie se retrouve qu'au 15e rang. Un chiffre décevant, surtout qu'on se situait en sixième position l'année dernière! Disons qu'il y a place à amélioration.

via @lobna_photography

La province de Québec fait cependant bonne figure grâce à Gatineau qui se retrouve au deuxième rang (Bravo!), la ville de Québec en sixième position et Sherbrooke en huitième. Des endroits à considérer les filles!

L'étude démontre également que les villes québécoises se démarquent du reste du Canada spécialement sur le plan économique. 

C'est au niveau de la promotion des femmes dans le secteur privé que Montréal et la ville de Québec pourraient faire mieux. Le pourcentage de femmes montréalaises qui occupent un poste de dirigeant est même en baisse depuis l'année dernière.

via @vancouver_canada

Quant aux autres grandes villes canadiennes, Vancouver fait bonne figure en cinquième position, alors que Toronto et Ottawa se retrouvent respectivement aux dixième et onzième rangs. 

Windsor, no comment.

Voici la liste complète du classement : 

1. Victoria

2. Gatineau

3. Hamilton

4. Kingston

5. Vancouver

6. Québec City

7. St. John’s

8. Sherbrooke

9. Halifax

10. Toronto

11. Ottawa

12. London

13. Kelowna

14. Abbotsford-Mission 

15. Montréal

16. St. Catharines-Niagara

17. Winnipeg

18. Edmonton

19. Saskatoon

20. Kitchener-Cambridge-Waterloo

21. Regina

22. Calgary

23. Barrie

24. Oshawa

25. Windsor 

Source Montreal Gazette, CCPA

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter