Le tueur en série canadien Bruce McArthur condamné à la prison à vie - Narcity

Le tueur en série canadien Bruce McArthur condamné à la prison à vie

Le tueur en série Bruce McArthur de Toronto reçoit une sentence de 25 ans.

Les proches et les familles des victimes du tueur en série Bruce McArthur ont finalement connu justice alors que l'homme de 67 ans a été condamné à la prison à vie. La Cour de Toronto rendait son jugement ce matin après une semaine de procédures judiciaires et de lourds témoignages. Le juge McMahon a rendu son jugement vers midi alors qu'il a donné la sentence de 25 ans sans possibilité de libération, donc la prison à vie.

McArthur a plaidé coupable la semaine dernière des meurtres de huit hommes qui étaient liés à la communauté homosexuelle torontoise. McArthur aurait traqué le village gai pendant des années avant de se faire arrêter. 

Dans la salle de cours, l'accusé montrait peu de remords de ces gestes, selon les journalistes qui étaient présents. Il fixait droit devant lui alors que les proches et les familles des victimes offraient leurs témoignages. McArthur a aussi refusé de s'adresser à la Cour, même s'il aurait pu expliquer ces gestes aux membres du jury. 

À lire aussi: Bruce McArthur Turns Down His Only Opportunity To Explain His Grisly Crimes In Court Today

Les détails des crimes de Bruce McArthur étaient perturbants: Il démembrait ses victimes pour ensuite enterrer les restes dans des bac à fleurs et dans un ravin près de sa propriété. 

Les avocats de McArthur se sont battus pour qu'il soit éligible à la libération conditionnelle après 25 ans étant donné que le tueur ne sortirait probablement de prison vu son âge. En effet, la couronne demandait tant qu'à elle une peine de 50 ans. 

Les Torontois peuvent enfin tourner la page cette histoire troublante et marquante. 

Source-Narcity Canada.

 

 

 

Partager sur Facebook