Dans le monde du cheerleading compétitif, il y a toujours eu un petit roulement de yeux alors que les gens qui ne connaissent pas ça demandaient aux filles si « plus tard elles rêvaient d'être des cheerleaders professionnelles, comme les Alouettes ».

Sans rien enlever aux Alouettes, ces femmes sont en fait des danseuses de haut niveau, à qui on a donné des pompoms pour divertir la foule. Le cheerleading, quant à lui, est un sport compétitif qui jumelle la gymnastique, les acrobaties, les sauts et la danse, que tu découvriras aux Olympiques en février. C'est deux choses complètement différentes. 

À Montréal, les Alouettes avaient jusqu'à présent que des danseuses, ou pom-pom girls, comme on dit. Mais ce n'est pas rare de voir les deux types de cheerleaders au football lors des matches. En Ontario, par exemple, les Red Blacks ont des danseuses, et des cheerleaders.

@redblackscheerembedded via

@redblackscheerembedded via

Comme vous pouvez le constater, c'est loin d'être la même chose.

À Montréal, pour la toute première fois, les Alouettes viennent d'ouvrir des auditions pour une deuxième équipe, une équipe de « vraies » cheerleaders, en plus des auditions pour leur équipe de danse traditionnelle.

Via Alouettes de Montréal

Les auditions se tiendront le 25 février prochain, et s'adressent aux hommes et femmes de 18 ans et plus qui ont de l'expérience en cheerleading de niveau 4-5-6. Les athlètes s'entraineront tout le printemps et l'été une fois par semaine, et seront rémunérés pour leur participation aux matches des Alouettes. La présence à tous les matches des Alouettes à domicile sera obligatoire. 

Nous n'avons toujours pas d'informations pour ce qui est de savoir qui va entrainer l'équipe et quand, mais comme l'événement est appuyé par la Fédération de cheerleading du Québec, on sait que ce sera quelqu'un de compétent. Il devrait y avoir deux capitaines qui vont aider à la formation de routines attrayantes. 

Évidemment, les Alouettes gardent leur essence et leur réputation de jolies demoiselles. On demande donc aux filles d'auditionner en « camisole courte et un pantalon qui avantage votre silhouette », et d'avoir une apparence soignée. Les cheerleaders auront le même habit que les danseuses. 

INFOS À RETENIR:

Quoi? Auditions des Alouettes, cheer & danse 

Quand? 9h00, le 25 février 2018

Où? Lieu à déterminer 

Combien? 20$

Pour toutes les informations concernant les auditions, c'est ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications