En 2013, Daisye Marcil, mère de famille, a déposé une action collective contre 68 des 72 commissions scolaires afin d'exiger un remboursement des frais illégalement facturés aux parents pour « des sorties éducatives et du matériel scolaire ». Celle-ci a été approuvée par la Cour supérieure trois ans plus tard. 

Il y a quelque temps de ça, les commissions scolaires avaient rejeté une proposition d'entente à l'amiable déposée par les demandeurs de l'action, ce qui avait créé une grande controverse à l'interne en plus d' « indisposer le gouvernement ». 

Via Google Maps

Heureusement, hier, celle-ci a finalement été acceptée suite à quelques modifications mineures, et c'est ainsi que les commissions scolaires ont accepté de verser approximativement 25$ par élève et par année aux parents qui en feront la demande, pour la période de 2009 à 2016. 

La raison pour laquelle les deux dernières années ne sont pas incluses est que le gouvernement accorde depuis 100$ par année pour chaque élève, afin d'aider les parents à payer les fournitures scolaires. 

Chacune des commissions a jusqu'à mercredi afin d'adopter une résolution et de conclure le tout. Plus de détails suivront quant aux démarches à suivre afin d'effectuer une demande de remboursement. 

Source : La Presse 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter