Quand tu es étudiant, ton horaire du temps est assez chargé. Entre aller à tes cours, faire tes travaux, étudier et ton travail, c'est souvent difficile de trouver du temps libre pour aller chez le médecin, surtout si c'est seulement pour renouveler une prescription ou pour un problème de santé léger. Tu le sais que ça va te prendre des heures même si c'est une affaire de 5 minutes dans le bureau du médecin. 

À lire aussi: Des températures de terrasse à Montréal en fin de semaine

Consulter un médecin et/ou un professionnel de la santé va maintenant être plus facile pour les étudiants de l'Université TÉLUQ, l'université d'enseignement à distance au Québec. Effectivement, l'association étudiante de la TÉLUQ, l'AÉTÉLUQ, a lancé le 1er avril dernier son service de Télémédecine, sur l'application Akira.

Akira va permettre aux étudiants d'avoir accès à un professionnel de la santé rapidement et en tout temps via l'application. 

Via AÉTELUQ

Tout ce que ça te prend c'est une adresse courriel de la TÉLUQ. Ensuite tu peux télécharger l'application et te créer un profil avec une photo de ta carte d'assurance maladie valide ainsi qu'une capture d'écran de ton état de compte disponible sur le portail étudiant de la TÉLUQ.

En plus de pouvoir recevoir un renouvellement de prescription après une consultation, les étudiants vont pouvoir consulter des médecins ou infirmiers/infirmières pour un diagnostique, des recommendations, des conseils médicaux, une ordonnance, des analyses de laboratoires et/ou des images de radiologies.  

L'AÉTÉLUQ précise que les étudiants ont droit à 5 téléconsultations par année. Le président de l'AÉTÉLUQ, Francis Gauthier souligne aussi que « ce programme permet aux étudiant-es d'avoir accès à plusieurs professionnels notamment en soutien psychologique et organisationnel.» 

C'est la première université à offrir un service de ce genre et on espère que ce ne sera pas la dernière. C'est peut-être l'hypocondriaque en moi qui parle, mais avoir un accès facile à un médecin 24h sur 24h, c'est la chose la plus pratique! 

L'application Akira est disponible sur le Google Play et l'App Store. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter