Ça peut avoir l'air ridicule, dit comme ça... Mais c'est vrai. Ce ne sont pas des rumeurs ou des mots qui courent. C'est réel.

Tout a commencé il y a de cela près de 40 ans quand un député du NPD a lancé l'idée, disant que le gouvernement gagnerait à transformer ces îles comme un endroit touristique abordable pour tous les Canadiens comme le rapporte Globalnews. Toutefois, s'il ne s'est rien passé à l'époque (puisqu'un tel changement demande plusieurs démarches qui sont rarement accomplies), le sujet semble revenir d'actualité entre les différents députés.

En effet, il semblerait que l'idée pourrait être mise sur table à nouveau en fin de semaine à la convention nationale à Edmonton. On se rappelle que c'est en 1999 que le Nunavut est devenu un des territoires du Canada pour (entre autre) ces mêmes raisons. Simplement, les Îles-Turques-et-Caïques sont perçues comme un endroit plus facilement touristique pour des raisons évidentes, alors il y aurait quelques avantages en plus pour le Canada.

Soyons honnête, puisqu'une des démarches à accomplir pour ajouter une province à notre pays est d'avoir l'accord de la reine, en plus des nombreuses procédures dont j'ignore la liste, il est peu probable que ça arrive. Mais comme on dit, l'espoir fait vivre. Si on me dit que j'aurais la chance d'avoir accès dans mon pays à un tel endroit, je vais m'accrocher au peu de chance qu'on peut me donner.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter