Les Québécois choisiraient Denis Coderre plutôt que Valérie Plante si c'était à refaire - Narcity

Les Québécois choisiraient Denis Coderre plutôt que Valérie Plante si c'était à refaire

Seulement 3 mois plus tard...

Si jamais tu étais caché sous une roche depuis quelques temps, je t'annonce officiellement que Valérie Plante est la mairesse de Montréal depuis le 5 novembre 2017.

C'est la première femme à occuper ce poste et Denis Coderre est son prédécesseur. Par contre, depuis son entrée en fonction le 22 novembre dernier, elle est loin de faire bonne impression auprès des Québécois.

@val_planteembedded via

Selon un sondage mené par La Pressela majorité des répondants vivent une insatisfaction allant de modérée à forte depuis qu'elle a pris la place de Coderre il y a 3 mois déjà.

Habituellement, les premiers mois sont généralement plus positifs puisque c'est la phase « lune de miel ». Ce sont des résultats assez rare selon Sébastien Dallaire, vice-président d'Ipsos, la compagnie de recherche.

@val_planteembedded via

Plusieurs raison telles que la hausse des taxes et des tarifs et les déneigement tardifs poussent les Montréalais à affirmer qu'ils choisiraient de nouveau Denis Coderre si les élections étaient à refaire.

Parmi les bons coups que les répondants accordent à Valérie, l'achat d'autobus hybrides et l'abandon de la formule E ont majoritairement été bien perçus. Du côté de la levée des restrictions concernant les pitbulls, 42,3% sont satisfaits et 44,1% sont insatisfaits.

@manchaslapitbullembedded via

On peut dire que notre peuple est vraiment d'humeur changeante! Voici quelques commentaires trouvés sur les réseaux sociaux concernant notre cher Coderre :

Via Twitter

Via Twitter

Via Twitter

Via Twitter

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Louvia Lafrance