Ne te surprend pas cet après-midi si ton cellulaire affiche un message d'alerte, c'est seulement un test du système « Québec En Alerte » effectué par le ministère de la Sécurité publique. 

À lire aussi: Les Québécois ne peuvent toujours pas consommer de romaine et voici ce qu'il se passe exactement

À 14h55, un peu comme dans Gossip Girl, on va tous recevoir le même message en même temps.  Bien entendu, ce ne sera certainement pas à propos de Blair Waldorf, mais plutôt un message d'alerte.  Il s'affichera à la grandeur du Québec sur les cellulaires, à la télévision, à la radio, sur le site Internet du ministère ainsi que sur les comptes Twitter et Facebook ministériels. Il sera inscrit clairement qu'il s'agit d'un test. 

Voici un aperçu de l'alerte diffusée à la télévision:

Via Sécurité publique Québec-Capture d'écran

Ce n'est pas tous les téléphones cellulaires qui vont recevoir ce test d'alerte, mais seulement ceux qui sont compatibles et connectés à un réseau LTE au moment où l'alerte est lancée. 

Le ministère a mis en place le système « Québec en Alerte » dans le but de transmettre des messages d'urgence rapidement et partout à travers le pays à propos d'événements qui pourraient compromettre la sécurité de la population comme: une crise civile, une catastrophe naturelle (tremblements de terre, incendies, tornades), une alerte Amber et les risques de matières dangereuses. 

On se rappelle que ce n'est pas la première fois qu'on reçoit ce genre de test. En mai dernier, le test n'avait pas fonctionné comme prévu et avait pas mal foiré. On espère que cette fois-ci ce sera la bonne. 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications