Ce vendredi s'annonce un vrai bordel dans les rues de Montréal. En effet, plusieurs événements prévus risquent de compliquer et paralyser la circulation dans la métropole. Les chauffeurs de taxi reprennent leurs moyens de pression, des travaux majeurs sur l'échangeur Turcot vont causer la fermeture de nombreux tronçons et une manifestation pour le climat aura aussi lieu. Tout ça dans la même journée! 

À lire aussi: La grève des chauffeurs de taxi du Québec a été suspendue après qu'un homme se soit mutilé en direct à la télé

Après une semaine de pause suite à l'incident survenu vendredi dernier alors qu'un homme s'est mutilé en direct à la télé, les mobilisations des chauffeurs de taxi reprennent en force pour manifester leur mécontentement. Ainsi, des centaines de taxis prévoient converger demain vers Montréal durant l'heure de pointe matinale, ce qui risque de rendre la circulation très difficile. 

Dans un communiqué, Mobilisation Taxi a expliqué cette manifestation en déclarant: « Le gouvernement du Québec force maintenant tous les taxis du Québec à manifester et à faire preuve de la plus grande désobéissance civile possible. Ils n’ont plus rien à perdre. » 

Des taxis provenant des quatre coins de la province vont donc se diriger vers les bureaux du ministère des Transports sur le boulevard René-Lévesque. 

Pour ce qui est des travaux de l'échangeur Turcot, on est habitué, depuis quelque temps, aux fermetures de tronçons durant les fins de semaine. Par contre, cette fin de semaine, les travaux débutent dès jeudi soir et vont durer jusqu'à lundi matin. Ceux-ci vont entraîner des fermetures majeures sur le réseau routier notamment sur l'autoroute 15 Sud à la jonction de l'autoroute 20. 

Ainsi,  le ministère des Transports avertit les automobilistes et précise que « des conditions de circulation très difficiles sont à prévoir sur le réseau, particulièrement le vendredi 5 avril.»

En plus de tout ça, il y a aussi un rassemblement organisé par Pour le futur MTL qui prévoit une manifestation de casseroles pour le climat à Montréal demain à 13h. 

Bref, si tu veux éviter le chaos dans les rues de Montréal, tu ferais mieux de rester chez toi ou de prendre le métro. Sinon, le meilleur moyen de ne pas être dérangé par tout ça, c'est de te joindre aux manifestations et soutenir les causes! Je dis ça, je dis rien!

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter