C'est bon. Des sandwiches au smoked meat, c'est bon. Over loadé de viande, avec des p'tits minis rikikis bouts de pain juste pour dire. Le plus important: le pickle.  On sait pas trop pourquoi y'est là mais, le gars qui a découvert qu'on pouvait manger ça, a rentabilisé son invention en tabarouette avec le smoked meat.

Tout ça pour dire que c'est bon mais que c'est du luxe. CTV News m'a annoncé ce matin (pas personnellement là, je suis pas SI hot que ça...) que le prix des sandwiches smoked meat sont entrain de connaître un grand changement.

Un sandwich du genre de chez Dunn's Famous Deli coûtait 6.75$ au début de l'année. Maintenant, il est à 10$. La raison de cette augmentation de prix est simple: le prix du boeuf a lui aussi augmenté de 30% dans les derniers mois. Je te parle même pas de la pièce de viande qui sert à faire le boeuf fumé, elle est encore plus chère (augmentation de 300%!!).

Les restaurateurs payaient auparavant de 2.90$ à 3.60$ le kilo de viande. À l'heure où tu me lis, ils payent un peu moins de 10$. C'est encore plus cher que d'acheter des côtes levées! Techniquement, le propriétaire du Dunn's devrait chargé 14$ le sandwich pour être équivalent à la hausse du prix du boeuf. À la place, il réduit ses marges de profit pour conserver le bon roulement de son restaurant.

Les clients sont tout de même conscient de cette hausse et le restaurant Dunn's Famous Deli n'est pas moins plein le midi pour ça! Ils sont prêts à payer plus parce que le goût est tout simplement merveilleux!

Mmmmm...smoked meat!

Source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications