Sachant que le Canada est l'un des pays qui consomment le plus d'antidépresseursl'initiative de Québec à rembourser les frais en lien avec la consultation d'un psychologue est une excellente nouvelle. 

Selon le Journal de Montréal, la province prévoit l'implantation d'un projet à 35 000 000$, le but étant de rendre accessibles les soins en services mentaux à environ 3% de la population. 

3%, ça l'air faible comme chiffre. Mais sachant que la population du Québec s'élevait à 8,394 millions en 2017, cela représente tout de même environ 252 000 personnes qui seront couvertes par la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec). 

Sachant que le taux horaire d'un psychologue est d'en moyenne 105$ pour 50 minutes, 39,35% de la population devait travailler au moins 8 heures (une journée complète) afin de se permettre ces services. 

Les gens vivant un épisode dépressif ou un trouble d'anxiété, par exemple, pourront bénéficier de ces soins tout en étant indemnisés. 

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette espère que le programme entrera en vigueur le plus rapidement possible et sans accroc. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications