Les températures vont monter au-dessus de 0°C la semaine prochaine à Montréal, mais ne te réjouis pas trop vite - Narcity

Les températures vont monter au-dessus de 0°C la semaine prochaine à Montréal, mais ne te réjouis pas trop vite

Redoux à Montréal pour la semaine prochaine.

On va s'entendre sur une chose, on a eu notre quota de températures glaciales depuis le début de l'hiver. On dirait qu'on n'a pas arrêté de grelotter depuis le mois de novembre. Là, j'entends déjà tout le monde dire: « c'est l'hiver, c'est normal...» Oui c'est normal, mais ça reste désagréable!

À lire aussi: On sait officiellement combien il y a eu de pannes de métro sur la STM en 2018, et c'est épouvantable

Heureusement, on va avoir droit à une courte pause du temps froid alors que les prévisions météo annoncent un redoux pour le début de la semaine prochaine. Yay! Cependant, les météorologues sont moins optimistes, puisque selon eux cette hausse des températures n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. 

Pour aujourd'hui et demain à Montréal et dans le sud du Québec, ça te prend encore plusieurs couches de vêtements, alors que les températures ressenties tourneront autour de -30°C. Pour samedi et dimanche, ça monte un peu, mais on reste sous le seuil des -10°C. C'est donc dès lundi ques les températures seront à la hausse et vont même être au-dessus de 0°C mardi et monter jusqu'à 5°C. Sors tes shorts!

Via MeteoMedia

Selon MétéoMédia, ce redoux va s'accompagner de précipitations de pluie en plus de faire fondre la neige. On peut s'attendre à la même situation de la semaine dernière alors que les rues étaient complètement inondées. Et là où ça se corse encore plus, c'est qu'après le redoux, les températures devraient chuter à nouveau et par conséquent, toute l'eau fondue va geler et les conditions routières risquent d'être très dangereuses. 

Via MeteoMedia

Bref, on n'est pas au bout de nos peines puisque ce système dépressionnaire devrait « ouvrir les portes à de nouvelles tempêtes », selon Météomedia. Nooon! On peut-tu être le printemps tout de suite s'il-vous-plaît! 

 

 

 

 

Partager sur Facebook