On a eu notre lot de tempêtes de neige dans les dernières semaines. Avec une tempête record et des accumulations de verglas et de pluie, les automobilistes en ont pelleté une shot les lendemains de grosses tempêtes pour déneiger leur voiture ensevelie sous la neige. En plus, les routes sont toujours désastreuses et c'est stressant de conduire dans ces conditions.

À lire aussi: 18 toits d'effondrés en seulement une semaine au Québec et les employés de déneigement ne fournissent pas

Bonne nouvelle! La Ville de Montréal envisage maintenant d'offrir les transports en commun gratuit les lendemains de tempêtes. Lors du conseil municipal de lundi soir, les élus ont déposé une motion pour étudier la possibilité que les autobus et le métro de Montréal soient gratuits les lendemains de tempête de neige de plus de 20 cm.

Selon Ensemble Montréal, le parti de l'opposition à l'hôtel de ville de Montréal, « la gratuité des transports collectifs peut créer un incitatif pour les automobilistes qui permettrait de diminuer l’utilisation de la voiture et donc de réduire la congestion et les risques d’accident lorsque les conditions météorologiques sont dangereuses.»

@mtlblogembedded via  

En offrant la gratuité des services de transport, la Ville souhaite que les automobilistes privilégient les transports en commun au lieu de leur voiture après une grosse tempête. 

Selon La Presse, si le projet va de l'avant, le coût évalué pour offrir les transports en commun gratuit pourrait s'élever à 1,5 millions de dollars par jour de gratuité. La motion doit d'abord être étudiée avant d'être mise de l'avant. 

Pour lire la motion déposée, c'est ici

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications