Ce mois-ci, Laval s'est muni de vélos électriques. L'iniative semble avoir poussé Montréal à faire pareil, puisque la métropole mettra 40 Bixi électriques à disposition de tous dès le 15 août. Une première qui va faire plaisir à nos jambes paresseuses. 

À lire aussi: Toutes les lois que tu violes au quotidien sur les routes du Québec sans même le savoir

Le projet sera d'abord en phase test avant d'implanter plus de vélos électriques. La ville veut voir si les citoyens s'en servent et si le système est efficace. Mais sérieux, si t'en spot un essai et tu va plus jamais vouloir de scooter ou de voiture.

Les vélos pourront aller à une vitesse maximale de 32km/h et la batterie durera un 100km. Sachant que la distance moyenne d'un déplacement en Bixi est de 3 km, ça fait pas mal de trajets avant que la batterie s'épuise.

Via BIXI

Tu pourras trouver les vélos à 4 stations dans Montréal. On sait qu'une station se trouvera au terminus le Carrefour et que les trois autres se retrouveront à la sortie des métros. Le prix pour en louer sera le même que pour un Bixi classique.

Le casque sera obligatoire et l'amende pour non-port peut aller entre 60$ et 100$. Il va donc falloir que tu traines un casque sur toi. Les vélos électriques seront disponibles jusqu'en octobre. Pour les utiliser, il faudra être âgé de 18 ans, sinon un permis de type scooter sera requis.

La ville va tester deux iniatives. La première sera une batterie qui s'épuise après 100 km qui devra être changé manuellement. La seconde sera une batterie qui va se recharger à la station à l'aide de panneaux solaires améliorés.  

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter