L'homme qui a causé la panne majeure du métro de Montréal condamné à un an de prison - Narcity

L'homme qui a causé la panne majeure du métro de Montréal condamné à un an de prison

Poivre de Cayenne dans le métro de Montréal: Le responsable est condamné à un an de prison.

Le matin du 9 janvier dernier, les Montréalais ont vécu un vrai calvaire pour se rendre au travail alors que le métro de Montréal a connu une panne majeure. Trois lignes sur 4 étaient complètement immobilisées pendant plus de 45 minutes en pleine heure de pointe du matin. 

Cette panne, qui a eu de grosses conséquences sur la matinée des Montréalais, a été causée suite à une altercation entre deux individus qui se serait terminée avec l'un d'eux qui asperge l'autre de poivre de Cayenne à la station Champ-de-Mars. 

À lire aussi: Panne de métro de la STM: On connait la vraie cause de l'interruption de ce matin

En raison de la proximité de la station avec Berri-UQAM, les autorités ont été dans l'obligation de stopper la ligne orange, verte et jaune afin d'éviter que les émanations du poivre de Cayenne se répandent. L'auteur de cette attaque, Serge Panneton-Nadon, 38 ans, a par la suite été arrêté quelques jours plus tard. 

Suite à son arrestation, le suspect a plaidé coupable la semaine dernière à trois des six chefs d'accusations portés contre lui dont voies de fait,  possession d'une arme prohibée et de possession de drogue, selon La Presse. La Cour a finalement comdamné Serge Panneton-Nadon à purger un an de prison. 

L'accusé a aussi été jugé coupable d'avoir causé l'interruption du métro, mais il n'a pas eu de sentence pour ce chef d'accusation et ni pour les autres accusations en lien avec la possession d'armes.

Source. 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook