En novembre dernier, la STM annonçait plusieurs changements excitants pour 2019 comme 9 stations supplémentaires avec l'accès au réseau de téléphonie cellulaire et des nouveaux abribus. Mais la nouveauté qu'on attendait le plus était sans aucun doute le changement d'horaire. On nous promettait une plus grande fréquence de passage sur la ligne orange et verte et ce changement arrive dès la semaine prochaine. 

À lire aussi: La STM dénonce les pires comportements dans le métro avec des nouvelles pubs vraiment WTF

On est bien heureux de cette nouveauté parce qu'il n'y a rien de plus démotivant quand tu vas prendre le métro que de voir sur la télé que le prochain train est dans 10 minutes. On dirait toujours que c'est les plus longues 10 minutes de ta vie.

Eh bien, à partir du 25 mars prochain, tu n'auras plus à perdre ton temps à attendre le métro puisque la fréquence de passage sera maintenant de « 5 minutes max », et ce, pendant une grande partie de la journée. 

@stminfoembedded via  

Alors que la fréquence de passage durant les heures hors pointe peut aller jusqu'à 10 minutes en semaine présentement, ce temps sera réduit à cinq minutes maximum du lundi au vendredi à partir de 7h jusqu'à 22h30.

Ainsi, avec ce changement d'horaire, il va maintenant avoir 80 passages de plus sur la ligne verte et 35 sur la ligne orange, en plus des 17 nouveaux trains Azur qui seront ajoutés sur les rails. Pour une rare fois, ton trajet en métro va enfin s'améliorer... à moins qu'il y ait une panne bien sûr. 

À lire aussi: 6 changements excitants pour la STM en 2019

Source.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications