L'hôtel dans un arbre où tu dois aller cet hiver au Québec - Narcity

L'hôtel dans un arbre où tu dois aller cet hiver au Québec

Une expérience unique en son genre. ?

Est-ce que je suis la seule qui a toujours rêvé d'avoir une cabane dans un arbre, quand j'étais plus jeune? Tsé, comme dans les films? Avoir une cabane à soi où on peut aller pour s'évader, se sentir seul et monde et apprécier le monde qui nous entoure. J'dois ben pas être la seule... Anyway, je vais pouvoir réaliser mon rêve très bientôt. Parce qu'il existe un espèce d'hôtel dans les arbres tout près de Montréal à Notre-Dame-de-la-Merci (un peu plus d'1h30 de voiture).

Kabania, a repris le concept des maisons des les arbres pour en faire des hôtels. En gros, c'est un hôtel unique en son genre parce qu'il se trouve dans des arbres. C'est l'endroit parfait pour s'évader le temps d'un week-end pour profiter de la nature.

Tu peux y séjourner lors d'une fin de semaine en amoureux ou même une virée entre amis/en famille, parce que certaines cabanes peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Tu n'as qu'à apporter tes effets personnels. Kabania se charge de tout le reste! Le bloc sanitaire et la cuisine sont situés dans un bâtiment commun, alors tu pourras te faire à déjeuner si tu le souhaites.

Il y a trois types de cabanes : les cabanes sur pilotis, les cabanitas et la « kaboum ».

Dépendamment de la cabane dans laquelle tu seras, tu auras accès à :

  • Lit double et/ou simples + coussins
  • Éclairage par énergie solaire
  • Poêle à bois
  • Hamacs
  • Balançoires
  • Terrasse/véranda avec table et chaises

Kabania est accessible autant en été qu'en hiver. Si tu y vas cet hiver, un bon nombres d'activités y sont praticables : raquette, glissade sur tubes, patinoire, marche, etc. Et comme Kabania est situé tout près du Parc régional de la Forêt Ouareau, tu pourras profiter de ce massif montagneux pour faire de la randonnée pédestre, du ski de fond ou même de la raquette. Parfait pour les amoureux de plein air! L'été, tu peux y faire du volleyball, de la descente en tubes sur la rivière, des feux de camps, te baigner, etc.

Il y a même des forfaits qui comprennent une nuit dans une cabane sur pilotis et un accès aux bains à La Source Bains Nordiques. Pour plus d'infos, visite le site web de Kabania.

Voici quelques photos de Kabania qui vont sans aucun doute te donner le goût d'y aller : 

via @montrealismes


via @montrealismes


via @montrealismes


via @fleurde.lys


via @laulemmm


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined


10014962_723806287641151_798971724_o

Crédit photo - Kabania

Partager sur Facebook