Malgré les démarches de l'Arbitre Goldwater, le chien qui a attaqué deux enfants à Montréal doit être euthanasié - Narcity

Malgré les démarches de l'Arbitre Goldwater, le chien qui a attaqué deux enfants à Montréal doit être euthanasié

La Ville de Montréal demeure ferme dans sa décision d'euthanasier le chien malgré l'opposition de l'avocate Goldwater.

Hier, on apprenait que l'avocate Goldwater bien connue pour son émission l'Arbitre, comptait s'opposer à l'euthanasie du chien ayant mordu les deux enfants en août dernier. Malgré ses démarches, la Ville confirme que le chien sera bel et bien euthanasié.

À lire aussi: Le chien qui a attaqué les deux enfants à Montréal doit être euthanasié et l'Arbitre Goldwater s'en mêle

La mairesse Valérie Plante a maintenu sa position quant à la mesure à prendre pour le chien fautif. Valérie Plante a voulu rappeler que le pitbull croisé bulldog a mordu la tête d'une jeune fille et gravement blessé le bras d'un jeune garçon. Il a fallu qu'un voisin vienne en aide avec une pelle pour arrêter le chien. Dans ce contexte, elle juge que le chien est trop dangereux et doit être euthanasié.

Le cabinet d'avocats d'Anne-France Goldwater avait entamé des démarches pour que le chien soit réhabilité et puisse aller dans un centre de secours pour animaux. Goldwater se disait même prête à aller aux tribunaux pour obtenir gain de cause.

La Ville attend que l'enquête du Service de police de la ville de Montréal soit terminée pour procéder à l'exécution du chien. La mairesse ne laisse présager aucune ouverture à un changement de décision puisque le chien a causé trop de dégâts.

L'euthanasie du chien va marquer le début de la nouvelle réglementation concernant les animaux domestiques à Montréal. Les nouvelles lois vont mettre l'emphase sur la responsabilité du propriétaire. Ce nouveau règlement avait été approuvé par Goldwater qui trouve que la dangerosité d'un chien est une conséquence de son maitre selon TVA Nouvelles.

Source: TVA Nouvelles

Partager sur Facebook