Megan Le Stum, une jeune femme de 18 ans, a déposé en début de semaine une demande d'action collective contre l'organisation du festival Osheaga 2018. Elle demande au festival de dédommager tous les spectateurs ayant payé pour la performance en retard et raccourcie de la tête d'affiche de vendredi soir, Travis Scott. 

@travisscottembedded via  

À lire également: Osheaga: Le corps du jeune homme disparu repêché dans le fleuve Saint-Laurent

En fait, selon ce que le festival a écrit sur son compte Twitter, le rappeur Travis Scott serait resté coincé aux douanes, ce qui aurait retardé sa performance sur scène de 1h30. Il devait monter sur les planches à 21h45, et a finalement fait attendre les quelque 40 000 spectateurs jusqu'à 23h15, soit 15 minutes avant l'heure de fermeture des portes du parc Jean-Drapeau. 

En plus de trouver que c'est un manque de respect pour la foule, la jeune femme explique qu'elle a dû manquer la performance de l'artiste puisque les fans impatients commençaient à devenir agressifs. Les gens semblaient sur le point de se battre et elle ne se sentait plus en sécurité sur le site de l'événement. Elle raconte à TVA Nouvelles: « J’ai eu peur. Ça se bousculait beaucoup. C’était rendu désagréable. »

Megan Le Stum dépose donc une requête pour que chaque festivalier brimé récupère ses 115$, soit la valeur de la passe quotidienne d'Osheaga. Elle explique que, pour une étudiante qui travaille seulement à temps partiel, c'est une planification de budget et beaucoup de sacrifices. 

L'avocat derrière la requête, Jimmy Lambert, a aussi confié à TVA Nouvelles que même ceux qui ont assisté au spectacle de la tête d'affiche du vendredi soir ont subi un préjudice: « Les festivaliers avaient payé pour une prestation complète, soit environ 90 minutes, alors qu’elle n’a duré que 40 minutes. »

Malgré le fait que la demande d’action collective soit toujours en attente d’autorisation d’un juge, Lambert Avocat invite « toutes les personnes ayant acheté une passe quotidienne du 3 août 2018 (admission générale ou passe Or) ou une passe week-end (admission générale, passe Or ou passe Platine Perrier) pour la 13eédition du Festival musique et arts Osheaga » à s'inscrire à l'action collective pour la joindre et suivre les dernières nouvelles.

L'action collection contre Gestion Evenko Inc. est ici

Source.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter