Marijuana : voici à quoi ressemblera l'emballage des produits au Canada - Narcity

Marijuana : voici à quoi ressemblera l'emballage des produits au Canada

Les producteurs sont plutôt mécontents...

Cet article a été écrit le 20 mars 2018 et est publié en rappel. 


Malgré le fait que le Sénat doit encore approuver la légalisation de la marijuana cet été, notre premier ministre Trudeau semble très confiant vis-à-vis le dénouement de cette affaire.

À lire également : Tout ce que tu dois savoir sur la légalisation de la marijuana au Québec

Donc la date approche à grands pas. Et comme les producteurs commencent à être assez impatients, Santé Canada a finalement présenté hier les nouvelles normes d'étiquetage et d'emballage de la marijuana. Voici donc ce qui a été annoncé :

  • Aucune vente en vrac
  • Contenant scellé, timbré et de couleur uniforme
  • Affichage neutre
  • Un avertissement de santé figurera sur l'emballage
  • Taux de THC et de CBD indiqués
  • Étiquette bilingue
  • Avis indiquant « tenir hors de la portée des enfants » visible

Voici deux exemples proposés :

Via Gouvernement du Canada

Via Gouvernement du Canada

Suite à cette annonce, la plupart des producteurs se sont montrés très mécontents, prônant que « ce sont d'excellents règlements pour maintenir le marché noir au Canada » en raison des règlements jugés stricts.

Cam Battley, chef de la direction d'Aurora Cannabis, estime que les étiquettes auraient dû être plus similaires à celles sur les emballages d'alcools et non celles du tabac. Selon lui, les producteurs n'auront pas assez de marge de manoeuvre pour faire compétition de manière effective au marché noir.

Le débat sur le packaging de produits s'adressant à des adultes, mais pouvant être tentant pour les mineurs, fait donc encore jaser. On se rappelle que l'emballage attrayant des produits alcoolisés et sucrés est l'une des causes majeures de leur retrait des tablettes des dépanneurs et épiceries.

Source : La Presse, Vice Money

Partager sur Facebook

Recommended for you