Cette semaine, on a connu la pire tempête de l'hiver, comme nous l'annonçait Environnement Canada. Après avoir reçu une accumulation record, à cette date, de près de 40cm ce mercredi, les déneigeurs de la Ville de Montréal ont rapidement dû se mettre au travail.

À lire aussi: Le déneigement dans les rues de Montréal commence ce soir et voici quand il devrait être terminé

Alors que la Ville prévoyait que le chargement de toute cette neige allait durer au moins une semaine, certains Montréalais se sont plaints des priorités de déneigement, dont l'animateur de télévision et ancien homme politique Mario Dumont qui a déclenché tout un débat sur les réseaux sociaux entre les cyclistes et piétons de Montréal.  

Dumont a publié hier sur son compte Twitter une photo dans les rues de Montréal montrant la piste cyclable déneigée tandis que le trottoir était encore enneigé. Cette photo était accompagnée de la caption: Trottoirs vs pistes cyclables. Montréal en 2019. 

Plusieurs ont ensuite commenté cette publication. D'un côté, certains ont appuyés les dires de Dumont et croient que les trottoirs devraient être déneigés en premier. 

 

 

Et ça continue, tandis que d'autres soutiennent que les pistes cyclables sont aussi importantes à déneiger que les routes et ne sont pas du tout d'accord avec Mario Dumont.  

 

 

Mario Dumont est même allé s'expliquer ce matin à LCNIl a affirmé : Je ne suis pas contre qu’on dégage les pistes cyclables, mais pour moi ce n’est pas du tout une priorité. C’est-à-dire qu’on fait bien les rues, les trottoirs et s’il reste du temps, trois jours après la tempête et que le petit camion est disponible, on va faire les pistes cyclables.»

La Ville de Montréal n'a toujours pas commenté ce débat, mais c'est certain que le déneigment des rues à Montréal en dérange plusieurs.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter