Les Joyeux festins de chez Mc Donald's ont fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières années alors que, selon le Center for Disease Control and Prevention, le tiers des enfants américains consommaient de la malbouffe quotidiennement.

Mc Donald's prend donc des initiatives pour réduire les calories, gras saturés, le sel, et les sucres ajoutés.

@mcdonaldscanadaembedded via

Aux États-Unis, ce sont tous les Joyeux festins qui contiendront moins de 600 calories. Pour se faire, on parle notamment de retirer le lait au chocolat et le cheeseburger du menu Joyeux Festin d'ici le mois de juin. Les clients pourront toujours les commander, mais ne les verront pas parmi les choix. Selon Mc Donald's, c'est une excellente initiative puisque lorsque les sodas ont été retirés du menu (mais toujours disponible à la commande), les commandes de liqueurs ont diminué de 14%.

@mcdonaldscanadaembedded via

Actuellement, les McDonald's du Canada font seulement la promotion de l'eau, du lait et du jus comme boisson composant ses repas Joyeux festin sur ses menus et dans ses publicités. Les parents peuvent toutefois décider de changer le breuvage par une boisson gazeuse.

Ce ne sont pas que les Américains qui seront touchés par les initiatives « santé ». Au Canada, on aura la chance d'apprécier le menu qu'on connait pendant encore quelque temps, mais Mc Do nous promet de grands changements:

50 % ou plus des offres de Joyeux festin au menu respecteront les critères suivants :

- 600 calories ou moins;
- 10 % ou moins des calories provenant de gras saturés;
- 650 milligrammes ou moins de sodium;
- et 10 % ou moins des calories provenant de sucres ajoutés.

Alors que les Américains verront tout leur menu enfants modifié avant juin, ce sera plus lent pour le reste du monde. On nous a annoncé que ce serait en vigueur à l'échelle mondiale d'ici 2022, sans nous donner de date fixe pour le Canada.


Source: Newswire

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter