Le mois passé, McDonald's annonçait prendre des initiatives pour réduire les calories, gras saturés, le sel, et les sucres ajoutés. L'objectif était évidemment de prendre un peu plus soin de ses clients. 

@mcdonaldscanadaembedded via  

Dans la même optique, la chaîne a annoncé ce matin qu'en partenariat avec ses franchisés et ses fournisseurs, elle comptait réduire de 36 % ( d'ici 2030 ) ses émissions de gaz à effet de serre liées à ses restaurants et ses bureaux. Ces changements devraient empêcher la libération de 150 millions de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère d'ici les 12 prochaines années.

Pour se faire, la compagnie compte s'améliorer sur ses segments qui, combinés, représentent 64 % de ses émissions mondiales: la production de bœuf, la consommation énergétique en restaurant, l'approvisionnement, les emballages et les déchets. C'est donc de l'éclairage à DEL, de l'équipement de cuisine écoénergétique, des emballages durables, du recyclage en restaurant et un soutient des pratiques agricoles issues du développement durable qui seront priorisés. 

@mcdonaldscanadaembedded via  

La compagnie s'engage également à être transparente, et donc communiquer annuellement ses progrès et ses défis. 

Si tu veux toi aussi poser un geste positif sans changer drastiquement tes habitudes, on te suggère de boire ton soda sans paille. Petit geste qui fait un grand changement alors que l'item qu'on utilise rarement plus de 20 minutes n'est pas recyclable et peut prendre jusqu’à 200 ans pour se décomposer.

La source.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter