En fait, dimanche soir la région de Québec va y goûter pas pire solide. Il est prévu entre 10 et 20 cm, mais c'est difficile de prévoir précisément aussi longtemps en avance selon Environnement Canada. Une chose est sûre, si tu pensais sortir au Dag, ça te prend des bottes d'hiver, ton été indien vient de sacrer l'camp. On prévoit que les températures vont être en dessous de la normale d'ici la fin de l'année.

Déjà à Québec, il y a plus de neige au sol que durant les 10 dernières années. La moyenne de neige au sol le 6 décembre est de 9,7cm et cette année on est déjà rendu à 20cm. J'sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise affaire!

À Montréal, les températures vont chuter à partir de demain. Hé oui, l'hiver est à nos portes, le mercure va descendre et la température ressentie sera autour de -12. Et ça ne remontera pas beaucoup durant les semaines à venir. Tu me diras que c'est normal, on est quand même en décembre.

Pour ce qui est de notre amie la neige, à Montréal il va tomber environ une dizaine de centimètres en début de semaine, soit lundi et mardi. Mais c'est vraiment dimanche le 18 qu'on va se faire ramasser par l'hiver. De 15 à 20 cm sont attendus cette journée-là.

Tu vas l'avoir ton Nowel blanc.

Plus de détails à suivre!

J'te laisse sur ces photos d'hiver pour pas trop te déprimer.

https://www.instagram.com/p/l29bLXTPVW/?tagged=hivermtl&hl=en

https://www.instagram.com/p/BNwgdEVAAow/?tagged=mtlwinter&hl=en

https://www.instagram.com/p/BNjJQzzASkt/?tagged=quebecwinter&hl=en

https://www.instagram.com/p/BNFewcnh-zz/?tagged=quebecwinter&hl=en

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter