On nous annonçait la plus grosse tempête de l'hiver hier et on n'a pas été épargné. Montréal s'est réveillé ce matin enseveli sous la neige. En effet, ce sont déjà 38 cm de neige qui sont tombés sur la ville et on en prévoit encore un bon 5 cm à venir au courant de la journée. Ce n'est pas pour rien que les universités sont fermées aujourd'hui et que la situation sur les routes est difficile puisqu'avec cette tempête, Montréal a battu deux records de météos.

À lire aussi: Tempête hivernale: Même les voitures de police restent coincées dans la neige

Cette accumulation de neige est en effet la plus grande vue un 13 février depuis 26 ans. Selon l'historien météorologique Rolf Campbell qui a partagé ce graphique sur le compte Twitter YUL Weather, la dernière fois que Montréal a reçu plus de 35 cm en cette date, c'était en 1993 alors qu'il était tombé 32,2 cm. 

Effectivement, dans les rues de Montréal on s'aperçoit vite que ce n'est pas facile de sortir en ce 13 février 2019:

@kokohooiembedded via  

À lire aussi: Déjà 38 cm de tombés sur Montréal: voici à quoi ça ressemble dehors si t'as pas le courage d'aller voir

Ce n'est pas le seul record que Montréal a battu aujourd'hui. Avec cette tempête qui dure depuis hier soir, la métropole en est à sa deuxième journée consécutive avec plus de 17cm de neige de tombée. On n’avait pas vu une telle accumulation en deux jours depuis mars 2001. 

Si ça continue encore jusqu'à demain, Montréal batterait un record historique et jamais vu. On va suivre la situation de près...Même si ce n'est pas le genre de record qui nous fait plaisir!

Si t'as pas envie de sortir de chez toi, voici à quoi ça ressemble à Montréal actuellement. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter