L'amour marche fort à Montréal, très fort! Tellement fort, qu'un classement réalisé par le site de rencontres WeLoveDates.com, place la ville québécoise en première position des villes d'Amérique du Nord, où il fait bon d'être amoureux. Oui, tu as bien lu, la place des romantiques en Amérique du Nord, c'est Montréal!

Dans ce classement des 25 villes les plus romantiques au monde, Montréal tire son épingle du jeu malgré une concurrence des plus difficiles. Sur l'ensemble de l'étude, Montréal se classe au 11ème rang et voit la ville de Paris (quelle surprise!) se hisser à la première place, suivie de Sydney et Venise.

Quelques villes surprises devancent Montréal dans ce classement, puisque Kyoto (Japon), Buenos Aires (Argentine) ou encore Bruges (Belgique) sont considérées comme plus romantiques que la métropole québécoise! Montréal devance en Amérique du Nord, des villes comme New-York (17ème), Charleston (19ème), Los Angeles (22ème) et San Diego (25ème).

Pour réaliser cette étude, WeLoveDates a comparé une centaine de villes à travers le monde. Les critères ont été simple, ils ont regardé quelles villes avaient les vues les plus spectaculaires, les lieux principaux pour une première date, les taux de mariages, les romances les plus historiques et aussi quelles étaient les destinations les plus recherchées pour un séjour romantique. Les résultats pour chaque ville comprend des avis d'habitants, de touristes et les lieux où aller pour une date.

Montréal est qualifiée par l'étude comme étant la capitale culturelle québécoise par excellence, un petit Paris en Amérique du Nord. Ses attraits: ses parcs, un charmant centre-ville, ses cafés et sa vie nocturne couplé à sa modernité. WeLoveDates propose comme lieu pour une date de se rendre au restaurant méridional, Dinette Triple Crown, dans le quartier de la Petite Italie.

À nous de continuer de faire de Montréal, la meilleure ville où il fait bon de s'aimer en Amérique du Nord. Continuons tous ensemble à dater, à être romantique et surtout à s'aimer pour que lors de la prochaine étude, Montréal soit dans le top 10!

Je te propose de découvrir le classement dans son intégralité pour te permettre d'organiser tes prochaines vacances de couples ou alors des idées de voyages où aller pour dater à travers le monde.

1. Paris, France

2. Sydney, Australia

3. Venice, Italy

4. Kyoto, Japan

5. Bruges, Belgium

6. Buenos Aries, Argentina

7. Budapest, Hungary

8. Dubrovnik, Croatia

9. Florence, Italy

10. Prague, Czech Republic

11. Montreal, Quebec

12. Lisbon, Portugal

13. Wellington, New Zealand

14. Bath, England

15. San Sebastian, Spain

16. Edinburgh, Scotland

17. New York City, USA

18. Jaipur, India

19. Charleston, USA

20. Marrakech, Morocco

21. Cape Town, South Africa

22. Los Angeles, California

23. Melbourne, Australia

24. Dublin, Ireland

25. San Diego, California

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter