Partout au Québec, l'hiver a été assez difficile cette année. Que ce soit de par ses températures glaciales ou ses tonnes d'averses de neige, on peut dire qu'on a hâte que ça se termine

Et puis hier après-midi, CTV News a publié un article faisant un petit bilan de ce que nous a laissé la saison 2017-2018. 

Via daugirl

Ce mois-ci, déjà 180 centimètres de neige sont tombés sur la ville de Montréal. Habituellement, la moyenne est de 190 vers la fin du mois de mars. Ça, ça fait 6 millions de mètres cubes, ou 6 400 piscines olympiques. 

Cette grande quantité de neige a d'ailleurs obligé l'ouverture de deux nouveaux sites de décharge. Et à chaque fois qu'une opération est lancée, c'est entre 15 M$ et 20 M$ qui sont dépensés. 

Ça représente 3 000 travailleurs, et 2 200 machines. Donc, lorsque la neige fond un peu après les averses, mais que les camions de déneigement sont déjà passés, c'est environ 1 M$ pour chaque centimètre de neige qui est gaspillé. 

Jean-François Parenteau, le nouveau conseiller responsable des services aux citoyens, promet une meilleure organisation pour les déneigements de l'an prochain.

On l'espère, parce que pour l'instant les citoyens en veulent beaucoup à notre mairesse Valérie  Plante. 

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter