Montréal envoie un avertissement d'infestation de punaises de lit - Narcity

Montréal envoie un avertissement d'infestation de punaises de lit

Plus de risque d'attraper des punaises de lit pendant la période de déménagament.

Imagine, tu viens de déménager dans ton nouvel appart, t'arranges ta déco pis toute. Le soir, tu te couches et le matin en te réveillant ça te pique un peu... T'apprends que t'es victime des punaises de lit!!! L'o*tie de cauchemar! 

Le premier juillet, lors de la période des déménagements, la ville de Montréal nous a avertis d'être vigilants avec les bedbugs. Dans un tweet de la ville, on nous rappelle toutes les précautions à prendre pour éviter une propagation des punaises de lit qui se répandent beaucoup plus lors des déménagements.

Les punaises de lit sont faciles à spotter à l'oeil nu, car elles sont aussi grosses qu'un pépin de pomme. Si jamais tu en trouves proche de ton lit ou que tu penses avoir des piqures, contact ton proprio ou l'exterminateur. L'insecte doit être éradié avec un poison spécial et tu ne peux pas appliquer le traitement tout seul.

Si tu as acheté des meubles usagés, vérifie-les. Examine aussi ton linge, pendant le déménagement ça se peut que tu en aies attrapé en passant près de meubles infestés qui ne sont même pas à toi. 

Le phénomène touche particulièrement Montréal et est en hausse depuis l'an dernier. On compte 31% plus d'interventions comparativement à 2016. Le parasite dépend de l'humain pour survivre et se répand très facilement une fois que le premier oeuf éclot. Il est très résistant et peut survivre un an sans se nourrir de ton sang.  

Source
 

Partager sur Facebook