Montréal, c'est vraiment une ville cool où habiter. Pis là en plus, une étude vient de sortir démontrant qu'on est la ville la plus saine de toute l'Amérique du Nord! Call pas ton shooter de kombucha tout de suite (on est une ville santé où on l'est pas) puisque les experts ne sont pas entièrement d'accord avec l'étude.

Pour déterminer notre score, l'étude se base sur 10 facteurs: qualité des salles de sport, obésité chez les adultes, nombre de congés payés annuellement, équilibre entre vie professionnelle et personnelle, espérance de vie à la naissance, qualité de l'air et de l'eau, points de restauration rapide, espaces verts, borne de recharge pour voiture électrique et les heures d'ensoleillement annuelles.

Via Capture d'écran étude de Spotahome

On s'en sort bien au niveau de l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle, de notre espérance de vie et pour nos espaces verts. Ce n’est pas une surprise, mais les heures d'ensoleillement annuelles font pas mal baisser nos stats. Le taux d'obésité chez les adultes nous fait aussi chuter de quelques points.

Avec une moyenne de 5,87 versus 6,97 pour Amsterdam qui est la première mondiale, Montréal se positionne comme la ville la plus saine d'Amérique du Nord et la 2e du classement des 89 villes étudiées.

Toutefois, des experts comme le Dr Reeves dans une entrevue à TVA Nouvelles, estiment que la position de Montréal est surestimée. Selon lui, Vancouver et Québec mériteraient de se hisser au-dessus de Montréal.

Il pense aussi que l'étude prend en compte les villes seulement dans leur globalité et que la qualité de vie peut grandement varier d'un quartier à l'autre. L'étude est intéressante, mais a encore quelques défauts affirme le Dr Reeve.

L'étude a été réalisée par Spotahome qui est un site web de recherche de logement.

Source | Source2

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter