Montréal sera frappée par une canicule de 48 degrés Celsius en fin de semaine - Narcity

Montréal sera frappée par une canicule de 48 degrés Celsius en fin de semaine

Une canicule majeure touchera Montréal ce vendredi.

C'est bien connu, au Québec la fête du Canada est synonyme aussi de fête du déménagement. Cette fin de semaine, ça pourrait être pas mal plus rushant de bouger les gros meubles. Une grosse canicule avec un ressentit de 40 touchera Montréal vendredi prochain. De quoi y penser deux fois avant d'aider ton ami à bouger son stock.

À lire aussi: 12 belles piscines où tu peux aller te baigner gratuitement à Montréal

J'espère que tu connais des piscines chill parce que crois-moi, à 40 Celsius tu vas souffrir ta vie! La canicule majeure fera monter le mercure à 30 degrés Celsius ce vendredi avec un ressenti de 40 d'humidex.

Selon météomédia, un humidex entre 40 et 44 degrés est considéré écrasant, si la température ressentie dépasse le 44 ça peut même être dangereux. Et parlant de danger... Dimanche on a justement un ressentie de 48 degrés et 45 pour lundi... Je suis sérieux pour la piscine.

Via meteomedia

La canicule pourrait durer jusqu'à une semaine. Assez longtemps pour que t'aies le gout de clencher ton déménagement et de courir t'acheter un climatiseur. On ne se plaindra pas d'avoir un peu de chaleur, je rappelle que l'été dernier avait été plutôt frais.

Via TheWeatherNetwork

Qu'il fasse chaud ou froid, la météo au Québec, ça fait chialer!

Source
 

 

Partager sur Facebook