À ce temps-ci de l’année, je croyais sincèrement que 2016 m’avait dévoilé tous ses secrets.  J'étais prête à tourner la page, la pardonner de tout ce qu'elle m'a fait subir et embrasser les beaux moments... Mais non. 2016, tu me prends encore au dépourvu. Ce matin, j'ai trouvé l'invention la plus cocasse de 2016: le Kissenger.

Le Kissenger, c'est un dispositif qui se met comme un étui à cellulaire. Par contre, sa fonction est loin de servir à la protection; ce dispositif permet d'avoir un contact physique avec une personne éloignée. Plus précisément : ça te permet d'embrasser quelqu'un à distance.

Wait... what? Oui, embrasser. Le prototype a été lancé pour les appareils iOS. Vous n'avez qu'à brancher le dispositif dans la prise audio du iPhone, iPod ou iPad.  Selon les dires de la compagnie, des capteurs de pression de haute précision sont disposés sous la «lèvre» de silicone pour mesurer les forces dynamiques à différentes parties des lèvres pendant le baiser, pour ensuite transmettre les vibrations au partenaire en temps réel. Apparemment, la sensation serait réaliste. Il est possible de donner, mais aussi de recevoir les baisers de partout à travers le monde à l'aide d'une connexion Internet.

via @popbela_com

Évidemment, tu peux aussi voir ton partenaire et lui jaser, un peu comme FaceTime le permet. Selon Emma Yann Zhang, un des cerveaux derrière ce projet, la prochaine étape de Kissenger sera d'ajouter une odeur. Vous aurez donc le parfum de votre partenaire pendant le baiser. Le seul « problème » qui nuit à l'expérience est que le pad sensoriel n'est pas en forme de bouche, il est donc impossible d'y mettre de la langue, ce qui rendrait l'expérience vraiment réaliste... ou creepy. 

[embed]

[/embed]

Bon, quand j'ai découvert l'engin, je ne peux vous cacher que j'ai éclaté de rire devant l'absurdité de la chose. Toutefois, avec du recul, ça peut être vraiment cool pour les personnes dans de longues relations à très long terme de pouvoir sentir un « contact physique » en temps réel. Leur site Internet est ici, et ça devrait bientôt être disponible à la vente.

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez dans les commentaires. C'est innovateur ou creepy ?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter