Au début du mois de juin, les députés de Repentigny se sont réunis et ont officiellement lancé le projet d'une plage. Eh oui, tu as bien entendu : une nouvelle plage sera bientôt aménagée de l'autre côté du pont... De quoi faire changement de celles qui existent déjà à Montréal! Avec un montant de 819 000$, la firme Lavallée et frères de Laval a obtenu le contrat et construira donc ce petit lieu de détente et de loisirs.

La question que tu te poses probablement, c'est "Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec ça?" Le projet comprend la transformation totale du parc Saint-Laurent!

Il va devenir un parc-plage hybride et comprendra donc une zone de détente avec parasols et chaises, une passerelle de bois liée à la nouvelle piste cyclable qui fera un passage entre la plage et le parc de l'île Lebel, des installations de volley-ball de plage, une plage verte avec terrasse gazonnée, un coin pique-nique avec tables et barbecues et finalement, bien entendu, des toilettes et des vestiaires...

Ça va devenir un petit coin d'oasis, de loisirs et de tranquillité à seulement quelques minutes de Montréal! Même si tu ne pourras pas t'y baigner, tu auras absolument tous les autres avantages des plages qu'on aime tous.

La date de la fin des travaux n'a pas encore été fixée, mais on espère que ce sera pour bientôt...

Ma source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter