Comme vous le savez sûrement déjà, la consommation de cannabis à des fins récréatives est officiellement légale au Canada.

Une centaine de boutiques ont ouvert leurs portes aujourd'hui à travers le Canada, au grand plaisir des fumeurs ou des curieux. 

Cette nuit, des centaines de personnes ont « couché » dehors afin d'être les premières à entrer dans les fameuses nouvelles succursales de la Société québécoise du cannabis, un moment historique au Québec. 

Le gouvernement contrôle complètement toutes les ventes de marijuana directement des boutiques SQDC ainsi qu'en ligne sur leur site internet assez difficile à trouver. 

La SQDC nous teasait depuis plusieurs mois en nous donnant un aperçu du design des magasins, de l'emballage et des types de produits disponibles. Eh bien on a enfin pu vivre la vraie expérience aujourd'hui. 

Un membre de l'équipe de MTLBlog était l'une des 15 premières personnes admises à l'intérieur de la succursale sur la rue Ste-Catherine. Il a attendu près de 4 heures en file, entre 6:30 et 10:00, l'heure de l'ouverture officielle des portes. Il y avait des centaines de personnes en ligne au centre-ville de Montréal à cette heure. 

Via MTLBlog

La foule s'est exclamer à 10 heures précises lorsque les portes se sont ouvertes. Un garde de sécurité est apparu pour tenir les caméras des médias à distance.

Via MTLBlog

Seulement vingt personnes peuvent entrer dans la boutique à la fois. Ceux-ci sont accueillis dans un atrium de sécurité. Cette section du magasin est la seule visible de l'extérieur.

Les visiteurs doivent fournir une pièce d'identité avant d'entrer sur le plancher des ventes. 

Via MTLBlog

En entrant, on réalise que les employés veulent VRAIMENT t'aider. Leur insistance donne l'impression que tous les achats doivent passer par eux. 

Ceux-ci passent beaucoup de temps à expliquer diligemment les effets et les risques des trois catégories de marijuana au magasin: indica, sativa et hybride.

Malgré cet enthousiasme, l’anxiété était palpable parmi les employés. Il semble également y avoir une légère confusion à propos de certains produits.

Deux employés ont dit à notre représentant que des huiles de cannabis devaient être déposées sur la langue, tandis que, après des recherches plus poussées, le mode d'emploi du produit indique que l'huile doit être placée sous la langue. 

Dans l’ensemble, cependant, les employés sont sympathiques, informés et méticuleux.

Les produits sont hors de portée des clients et stockés en toute sécurité derrière un comptoir entourant un espace central ouvert.

Via MTLBlog

Les étagères de produits de la succursale de la rue Ste-Catherine semblaient se vider très rapidement. Il est difficile de savoir si davantage de produits sont entreposés à l'abri des regards, sous les comptoirs ou dans une pièce à l'arrière.

Via MTLBlog

Nous avons remarqué que plusieurs produits portent des noms assez drôles. 

Via MTLBlog

Comme il n’existait pas de délimitateur de ligne, il y avait beaucoup de confusion sur la manière de passer une commande une fois près de la caisse. Notre représentant a dû attendre 20 minutes avant d'être servi. L'employé derrière le bureau semblait très confus. Il n'avait pas l'air sûr du produit à recommander. 

De plus, étant donné que les commandes des clients sont organisées le long d’un deuxième comptoir visible derrière le pupitre d’accueil initial, il semble qu’il existe un doute quant aux produits correspondant aux clients.

L'employé à la caisse a confirmé les commandes plusieurs fois avec chaque client. Les produits de cannabis sont placés dans un sac en papier brun non marqué.

Une fois que les clients ont payé leurs produits, ils sont libres de quitter le magasin.

Bref, l'achat en boutique est assez facile! Les clients doivent cependant être prêts à passer par trois employés avant d’obtenir leurs produits.

Ce n'est que le premier jour de la légalisation. Les protocoles du service client deviendront certainement plus fermes et efficaces au cours des prochains jours. 

Stay tuned! 


Pour tout savoir sur la légalisation au Québec, nous recommandons aussi de lire: 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications