J'sais pas si tu t'en rappelles, mais l'an dernier, 2 Québécoises sont devenues célèbres... pour les mauvaises raisons. Elles se sont fait prendre alors qu'elles étaient en possession de plus de 23 kg de cocaïne, soit une valeur de près de 30 millions. Évidemment, y'avait des conséquences à cette mauvaise, mauvaise décision.


À lire aussi:


J'vais te rafraîchir la mémoire un peu: Isabelle Lagacé, qui travaillait dans un resto-bar de la Rive-Sud de Montréal, a sauté dans un avion à destination de l'Angleterre, où son périple a débuté. Elle a pris part à une luxueuse croisière autour du monde avec son amie Mélina Roberge.

Voici quelques photos de leur voyage:

Là, tu veux probablement savoir pourquoi j'te parle de ça aujourd'hui. Non, c'est pas pour faire un #throwbackthursday. On a des nouvelles informations sur Isabelle Lagacé, l'une des criminelles.

Elle voulait rembourser une dette

C'est pour rembourser une dette de 20 000$ qu'Isabelle a accepté de prendre part à cette pénible croisière autour du monde et de dissimuler 30 millions de $ en drogue dans des valises. 

Elle a reconnu sa culpabilité en décembre dernier à un chef d'importation d'une quantité commerciale de drogue. Et maintenant, elle risque la prison à vie. 

Celle qui était prisonnière depuis le 28 août 2016 en Australie a donné plus d'informations la semaine dernière alors qu'elle était questionnée par le procureur de la Couronne.

Isabelle Lagacé avait emprunté 20 000$ pour refaire sa vie mais contrainte de ne pas pouvoir rembourser la somme, elle a été « forcée » d'effacer sa dette en faisant passer une valise pleine de coke aux douanes de Sydney, en Australie. Elle affirme avoir reçu des menaces.

Selon elle, les criminels qui l'ont forcé à faire le voyage autour du monde s'en seraient pris à sa famille. Elle affirme également ne pas avoir touché à la drogue, ni même regardé ce que contenaient ses bagages... 

Plus de détails à venir


D'autres d'articles à lire:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter