On annonce la journée la plus froide de l'hiver jusqu'à maintenant cette semaine - Narcity

On annonce la journée la plus froide de l'hiver jusqu'à maintenant cette semaine

Sors pas de chez toi avant vendredi!

On va se le dire, ce n’est pas facile de sortir de nos couvertures ces temps-ci. Quand tu sors le bout de ton nez et tu sens déjà l'air froid, tu le sais que ça va être une rude journée et que ça va te prendre bien des couches pour te réchauffer. L'hiver 2019 est arrivé d'un coup sec, sans préavis et je ne veux pas te décourager, mais ça fait juste commencer.

À lire aussi: Hiver 2019: Les froids glaciaux vont s'installer jusqu'en février au Québec

Cette semaine, ça va te prendre tout ton équipement de skidoo pour te réchauffer, parce qu'on annonce les premiers -20°C ressentis dans la grande région de Montréal. En effet, déjà qu'aujourd'hui on a une température ressentie de -15°C, mais c'est demain mercredi que ça se corse encore plus et on aura droit à la journée la plus froide de la semaine.

Via MeteoMedia-Capture d'écran

Au moins, en hiver, qui dit froid dit pas de nuage et ensoleillement. On va avoir une pause de la grisaille et le soleil sera de la partie pendant un bon 8 heures pour nous remonter un peu le moral et nous faire oublier un peu qu'on n'est pas né dans le bon hémisphère et qu'on se gèle les fesses pendant des mois. 

Via MeteoMedia-Capture d'écran

Par chance, ce froid polaire ne va pas rester trop longtemps. Dès vendredi les températures devraient remonter et pour en fin de semaine et ce sera plus doux avec un peu neige.

Parfait pour faire des activités à l'extérieur comme aller prendre une marche avec un alpaga ou encore aller admirer les feux d'artifices à la patinoire du Vieux-Port de Montréal. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook