Le week-end s'annonce rough. Ou super relax, ça dépend de tes plans... Disons que c'est la fin de semaine idéale pour faire la grasse matinée et binge watcher des vieux classiques bien au chaud dans tes couvertures. Dans une galaxie près de chez vous, par exemple.

Peu importe, tant que tu n'as pas trop à mettre le pied dehors, parce que la température ne s'annonce pas de tout repos. 

Environement Canada a émis une alerte spéciale pour demain dans la province de Québec.

À quoi est-ce qu'on doit s'attendre? Des averses. Beaucoup d'averses. Jusqu'à 15 cm. 

Peut-être de la neige, peut-être de la pluie... Mais sûrement de la pluie glacée, ce qui est le pire des trois selon nous.  

À Montréal, la journée devrait se dérouler comme suit : pluie glacée le matin, puis neige en après-midi et finalement pluie en soirée.

Les conditions routières seront donc très mauvaises. Les conditions des trottoirs aussi! Ça s'annonce glissant, alors sors tes crampons au besoin. 

Au moins, la température ressentie ne devrait pas descendre en bas de -10 degrés, mais on n’est pas certain si c'est une consolation...

Les prévisions demeurent cependant incertaines, il y a donc des chances que ce soit pire. On croise les doigts pour un feu de paille.

Source, source, source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter