Je sais pas si tu as déjà voyagé un peu, mais moi c'est en allant à Paris et au Caire que j'ai réalisé que notre métro était pas pire. Eh bien figure-toi qu'il y a de nouveaux projets de bonifications du métro qui sont actuellement en cours à Montréal!  

La ligne bleue va officiellement s'étendre de 5 stations vers l'est de la ville. Les nouvelles stations seront: St-Michel, Pie IX, Viau, Lacordaire, Langelier et Anjou. Selon TVA, le projet est évalué à 3,9 milliard en coût.

Montréal a déjà donné des avis d'expropriations à plusieurs commerces afin de prolonger le parcours du métro. On pense au McDonald's de Saint-Léonard ainsi qu'à un bâtiment offrant des services médicaux qui devront quitter leur emplacement.

L'est et le nord de la ville ne sont pas bien couverts par les lignes de métro. C'était d'ailleurs dans les promesses électorales de la nouvelle mairesse que de créer une nouvelle ligne rose pour le nord de Montréal. Le projet est actuellement en étude.

La CAQ avance qu'elle ne financera pas le projet de ligne rose puisqu'elle juge qu'il ne s'agit pas d'une priorité et que le projet est beaucoup trop coûteux. Cependant, les libéraux et les péquistes ont annoncé vouloir mettre en place le projet de Valérie Plante.  

Source

 
 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications