Panne de métro de la STM: On connait la vraie cause de l'interruption de ce matin - Narcity

Panne de métro de la STM: On connait la vraie cause de l'interruption de ce matin

La panne de métro de la STM causée par du poivre de Cayenne.

Le métro de Montréal était complètement paralysé ce matin alors que trois lignes sur 4 étaient en panne pendant plus de 30 minutes en raison d'une intervention des services d'urgence. Alors que le tout a eu de grosses conséquences sur la matinée des Québécois, on vient d'apprendre qu'une personne aurait en fait été aspergée de poivre de Cayenne à la station Champ-de-Mars. 

À lire aussi: Panne du métro de Montréal: 3 lignes de métro sur 4 sont immobilisées

L'interruption de service a débuté sur la ligne orange vers 8h15 ce matin et ensuite a suivi la ligne verte et finalement la jaune. Sur la ligne verte, il y avait immobilisation entre Lionel-Groulx et Frontenac, sur la ligne orange, c’était de Beaubien à Bonaventure, et finalement, la ligne jaune était complètement arrêtée. Seule la ligne bleue fonctionnait correctement. 

En effet, ce serait arrivé à la suite d'une altercation entre deux personnes qui se serait terminée avec du poivre de Cayenne. Les pompiers et les services d'urgence étaient sur places afin d'éviter la propagation des émanations dans les autres stations.

Selon des informations recueillies par TVA Nouvellesla STM a expliqué cette interruption en affirmant qu'« en raison de la proximité avec Berri-UQAM, il était nécessaire d'interrompre le service sur les lignes orange, verte et jaune pour permettre la ventilation d'urgence et ainsi éviter la propagation.»

L'intervention a duré plus de 30 minutes et le métro a ensuite ressenti des ralentissements pendant plus d'une heure ce matin, étant donné le nombre de personnes dans les stations. Un service d'autobus spécial a même été mis en service entre les stations Henri-Bourassa et Berrri-UQAM afin d'accommoder les usagers. 

Bref, un matin plutôt difficile pour les Montréalais. 

 

 

 

Partager sur Facebook