Patrick Chan annonce un gros changement de carrière et on n'était pas prêts - Narcity

Patrick Chan annonce un gros changement de carrière et on n'était pas prêts

Déjà?

Le champion olympique et patineur artistique de 27 ans a annoncé une nouvelle, ce matin, qui en a déçu plus d'un. Après avoir été le patineur artistique masculin avec le plus de médailles dans l'histoire du Canada, l'athlète originaire de Toronto a fait savoir qu'il prendrait officiellement sa retraite.

@pchan31embedded via

Au cours de sa carrière, il a remporté trois médailles olympiques, trois couronnes de champion du monde et dix titres canadiens.

Sa décision a été prise pendant qu'il faisait une pause pour réfléchir:

« J’ai réalisé mes rêves et mes aspirations en patinage de compétition et le temps est maintenant venu de relever de nouveaux défis et de profiter de nouvelles occasions. J’espère avoir inspiré de nombreux jeunes patineurs en leur montrant qu’avec ardeur au travail, persévérance et dévouement, tout est possible. »

Son but ultime serait de diriger une école de patinage à Vancouver avec sa petite amie Liz Putnam. Il voudrait aussi se diriger vers une carrière fructueuse dans l'immobilier commercial. Oui, oui, l'immobilier!

Face à cette nouvelle, plusieurs personnes avaient de bons mots pour lui :

« Les réalisations de Patrick témoignent de son travail acharné, de son dévouement et de son humilité, qui lui ont permis d’atteindre les plus hauts sommets aux niveaux mondial et olympique. Nous souhaitons à Patrick beaucoup de succès dans le nouveau chapitre de sa vie et le remercions de nous avoir permis de suivre avec lui ce parcours incroyable. »   - Mike Slipchuk, directeur, Haute Performance, de Patinage Canada

Vi @skatecanada

Patrick est présentement à Vancouver et prévoit s'impliquer dans la communauté du patinage. Il participera aux séminaires et à des spectacles de patinage un partout à travers du Canada.

C'est dans la tristesse de ne plus le voir pratiquer son art qu'on lui souhaite tout de même bonne chance dans ses projets.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Naomi Lavoie